règlement intérieur

Règlement intérieur.

 

Sommaire :

 

1) Aloha Parc.

 

2) Présentation/concept.

 

3) Conditions générales de vente :

- Horaires d'ouverture.

- Conditions météorologiques.

- Conditions d'accès.

- Temps effectif.

- Tarifs.

- Moyen de paiement

- Remboursement.

- Forfait.

- Sécurité.

- Fréquentation.

- Réservation.

- Règle pour les CVL/éducateurs.

- Resquilleurs.

- Comportement à risque.

- Réclamation.

 

 

  1. Aloha Parc.

 

Aloha Parc est une entreprise individuelle à responsabilité limité immatriculée aux registres du commerce de Lyon au n° 811010859, au nom de LE LEANNEC JACQUES EIRL, sous la dénomination commercial ALOHA PARC, son siège social ce situe au 24 rue de Bassenon le clos des vignes bat. A 69420 Condrieu , son numéro de téléphone est le 06.95.06.13.26 et son mail est parcaloha@gmail.com

 

 

  1. Présentation, concept.

 

L'entreprise a pour vocation d'offrir des loisirs durant la période estivale et hivernale pour un public de sportifs qui cherchent à s'amuser sur l'eau. Un parc composé de modules gonflables est installé sur l'eau sous forme de parcours et/ou de modules isolés. Le but étant de s'amuser sur l'eau et dans l'eau. Et ce en toute sécurité car le port du gilet d'aide à la flottabilité est obligatoire autant que de savoir nager.

Le parc peut être monté sur un plan d'eau, ou en piscine été comme hiver.

 

 

  1. Conditions générales de vente :

 

- Horaires d'ouverture :

Les horaires d'ouverture du parc sont affichés sur le site de manière à être accessible tout le temps.

Ils varient en fonction de la période saisonnière, de la fréquentation, des conditions de sécurité et des conditions météorologiques.

La dernière entré sur le parc se fera une heure avant la fermeture.

 

- Conditions météorologiques :

En cas de mauvaise météo (pluie, orage, vents violents, inondation, ...) entrainant une baisse de fréquentation et/ou des risques concernant la sécurités, le parc peut être fermé plusieurs heures voire la journée entière.

 

- Conditions d'accès :

L'accès au parc requiert une bonne santé, le port d'un gilet d'aide à la flottaison (fourni), d'avoir plus de 7 ans, de savoir nager et d'être en pleine possession de ses moyens. Seul le ticket d'entrée donne accès au parc. Il est représenté soit par un ticket de caisse, soit par l'obtention du gilet d'aide à la flottabilité numéroté fourni par le personnel du parc.

 

- Temps effectif :

L'accès au parc est limité dans le temps. Ce temps est défini lors du paiement en caisse, le décompte commence lorsque le client prend la direction du parc aquatique. Lorsque le temps est écoulé, le personnel appel le numéro correspondant. Le propriétaire de ce numéro doit alors rejoindre la billetterie afin de valider la fin de son temps et remettre le gilet d'aide à la flottabilité. Le propriétaire du numéro est responsable de son gilet d'aide à la flottabilité ainsi que du temps passé sur le parc.

En cas de dépassement volontaire du temps, toute heure supplémentaire commencée sera facturée selon le tarif horaires en vigueur.

 

- Tarifs :

Les tarifs sont affichés sur le site, ainsi que sur les brochures tarifaires et également sur internet. Ils sont TTC. Dans des cas de demandes spéciales, des tarifs peuvent être modifier, avec le client.

 

- Moyen de paiement :

Aloha Parc accepte les espèces, les cartes bancaires (CB/VISA), les chèques vacances (ANCV), les chèques, ainsi que les réservations par internet.

 

- Remboursement :

Le paiement du ticket d'entrée vaut pour acceptation du présent règlement. Aucun remboursement ne sera effectué si celui-ci n'a pas été respecté. Aucun remboursement ne sera effectué dès lors que l'usager aura passé plus de 10 minutes sur le parc. Et semble en mesure de pratiquer l'activité.

Lors de fermetures exceptionnel du parc (évènement météorologique), les prestations interrompues ne sont pas remboursables. Cependant le temps restant de la prestation peut être utilisé dès la réouverture du parc le jours même.

 

- Forfait :

Il existe plusieurs forfaits ceux-ci sont expliqués sur la grille tarifaire. Les règles de ces forfaits sont strictes. Il n'y aura pas de remboursement dans la limite ou ceux-ci n'ont pas été utilisé dans le cadre pré-établi. Notamment le nombre de personnes bénéficiant du forfait et la durée de validité.

Dans le cadre des forfaits liberté il est souhaitable de prévenir quand vous quittez le parc définitivement. Ainsi nous libérons votre place pour les autres clients.

Dans le cadre des forfaits saison illimité, il existe des cas ou le parc ne peut pas vous accueillir. Lorsqu'il est fermé par exemple. Mais aussi lorsque des groupes réserve des créneaux complet. Et aussi lorsque vous arrivé et que le parc est déjà plein. Dans la mesure du possible dès qu'une place ce libère vous serrez prioritaire par rapport au personnes n'ayant pas encore payé leurs entrées. Il est donc conseillé d'arriver avant les heures de pointes et de téléphoner pour annoncer son arrivé. Ainsi vous aurez votre place assuré.

 

- Sécurité :

L'accès à Aloha Parc est strictement interdit en dehors des horaires d'ouverture. De plus la baignade est interdite sur la parc ainsi d'autour de celui ci.

La présence de personnel portant le titre de Maître Nageur Sauveteur n'est pas obligatoire. Le personnel a tout pouvoir décisionnel afin d'assurer la sécurité de l'ensemble des usagers du parc. Et ce même en enfreignant le présent règlement. L'exclusion, l'évacuation, l'interdiction peuvent être appliquées à tout moment par le personnel pour des raisons de sécurité ou de manquement au présent règlement.

En cas d'accident composer le 18, en cas de détresse médicale composer le 15, en cas de non respect de la police municipale composer le 17.

 

- Fréquentation :

Le parc peut accueillir, en simultané, 30 personnes maximum (données définies par le constructeur).

En aucun cas ce chiffre ne peut être dépassé. Il peut néanmoins être diminué pour des raisons de sécurité et de confort. Lors de forte fréquentation les usagers doivent être plus attentifs au temps passé sur le parc.

Le temps d'attente pour accéder au parc est donné avant le paiement en caisse.

 

- Réservation :

Pour les groupes (centres de vacances et de loisirs, éducateurs, anniversaire, associations, comités d'entreprise, enterrements de vie de jeunes filles/garçons, séminaires, ...) La réservation est obligatoire et se fait uniquement par téléphone au 06.95.06.13.26 et/ou par mail à parcaloha@gmail.com . Vous pouvez réserver jusqu'à 48h à l’avance.

Des arrhes sont exiger pour confirmer la réservation.

Vous pouvez annuler jusqu'à 48h à l'avance sans frais.

Pour les autres usagers, aucune réservation ne pourra être faite autrement que sur place le jour même en réglant le ticket d'entrée à l'avance. En cas d’absences ou de retard aucun remboursement ne pourra être effectué.

 

- Règles pour les groupes :

Les règles sont données lors de la réservation. Elles doivent être respectées sous peine d'exclusion et de risques de poursuites. Les règles d'usage du parc sont rappelées le jour du rendez-vous. En cas d’absences ou de retard aucun remboursement ne pourra être effectué.

 

- Resquilleurs :

Toute personnes tentant d'accéder au parc sans avoir payé un droit d'entrée se verra sommé de quitter le parc et de s'acquitter du droit d'entrée. Des poursuites peuvent être engagées. Le concours de la gendarmerie sera également requis en cas de besoin.

 

- Comportements à risques :

Toute personne; en état d'ébriété, sous l'influence de stupéfiant, présentant un comportement violent/obscène ou ne correspondant pas aux critères de sécurité; se verra refuser l'accès au parc ou l'exclusion de celui-ci. De manière temporaire ou définitive. Il en va de même pour les personnes ne respectant pas le règlement intérieur et/ou les indications du personnel.

 

- Réclamations :

Toute réclamation peut être faite par courrier à l'adresse courrier et mail de l'entreprise; en précisant l'objet, la date et l'heure du litige. Le tout en précisant votre identité et vos coordonnées. Le rôle du personnel, n'est pas de traiter les réclamations sur place. Nous ferons en sorte de traiter chaque réclamation dans les meilleurs délais.